Anjap

Toujours mobilisés pour une justice de qualité

15 février 2011 : avec l’ensemble des organisations et professionnelles des personnels de la justice, l’ANJAP dénonce la mise en cause des personnels pénitentiaires et appelle à la poursuite du mouvement de protestation afin d’obtenir les moyens nécessaires à une justice de qualité.

Le Garde des Sceaux a remis aux organisations syndicales de magistrats et de personnels pénitentiaires, les rapports d’inspection consécutifs au crime commis à Pornic le mois dernier.
Ces rapports confirment le manque de moyens des services judiciaires et pénitentiaires en charge de l’application des peines, déjà signalé depuis plusieurs mois aux hiérarchies respectives.
En dépit de ce constat, le Ministre a annoncé qu’il entendait diligenter des procédures disciplinaires à l’encontre de certains cadres pénitentiaires.
Toutes les organisations du collectif sont solidaires des directeurs d’insertion et de probation et des directeurs des services pénitentiaires, estimant que les manques de moyens des différents services ne peuvent leur être imputés...

[lire la suite dans le document associé]

PDF - 621 ko

publié le lundi 11 février 2013 (Date de rédaction antérieure : 15 février 2011).