Anjap

10 Février 2011 ; L’ANJAP participe depuis le...

10 Février 2011 : L’ANJAP participe depuis le début de la semaine à tous les communiqués de presse ,radios, journaux, information en ligne, télévision (BFM TV 18h le 4.02.2011, Fr 3 Bretagne pays de Loire 12h le 7.02.2011, C dans l’air France 5 le 8.2.2011, etc. Un tract a été envoyé à tous les Députés et Sénateurs Présidents de groupe et aux membres du bureau de chacune des commissions des lois afin de montrer qu’il faut et qu’il suffit de faire IMMEDIATEMENT les bons choix que c’est possible C’est de la responsabilité du gouvernement et du Président de la République.

L’Association Nationale des Juges de l’Application des Peines (ANJAP) exige immédiatement la mise en place d’un numérus clausus, que le nombre de personnes libres à suivre soit limité à 80 par Conseiller d=Insertion et de Probation et à 800 par Juge de l’Application des Peines à plein temps.

1- C’est possible en affectant immédiatement une partie du budget consacré à la construction de nouvelles prisons au suivi des personnes libres (milieu ouvert).
2- C’est possible ce budget permet l=embauche en contrat longue durée de secrétaires déjà diplômés et/ou au chômage et de 800 travailleurs sociaux (éducateurs, assistants sociaux, etc...).
3- C’est possible en apportant des modifications minimes à l=échelle des peines.
4- C’est possible en installant sans délai la vingtaine d’auditeurs , candidats à l=intégration directe qui ont terminés leur formation probatoire....

[lire la suite dans le document associé]

publié le lundi 11 février 2013 (Date de rédaction antérieure : 10 février 2011).