Anjap

Colloque annuel de l’ANJAP le 18 novembre 2016

Le colloque annuel de l’ANJAP aura lieu le 18 novembre 2016 à Paris sur le thème “et maintenant, quelle réforme pour les longues peines ?.

Il s’agira au cours de cette journée d’évoquer la problématique spécifique des personnes détenues sur une longue période, la difficulté à travailler le parcours d’exécution de peine, à mettre en place un suivi adapté en milieu ouvert.

Nous ferons le point sur l’existant, tenterons de mettre en valeur des pratiques innovantes, espérons que les échanges entre nous tous permettrons à chacun de repartir avec des pistes de réflexion susceptibles d’enrichir nos manières de faire sur le terrain.

Vous trouverez le programme en pièce jointe :

PDF - 69.4 ko
programme du colloque ANJAP 18 novembre 2016

Le colloque est ouvert à tous.

Pour les magistrats, l’ENM prend en charge leur venue au titre de la formation continue et il faut se rendre sur le site en se mettant sur l’onglet formation 2016. En cas de difficulté, votre contact à l’ENM est le suivant : laurence.begon@justice.fr

Pour les membres de l’administration pénitentiaire, les associations, avocats, universitaires, les individuels, il convient de retourner le coupon d’inscription joint à l’adresse mail suivante : morgan.donaz-pernier@justice.fr.

Ci joint le bulletin d’inscription :

PDF - 92.7 ko
bulletin d’inscription colloque ANJAP 18 novembre 2016

L’accès au site du Ministère de la Justice est réglementé, il vous sera remis un badge à l’entrée sur présentation d’une pièce d’identité. Le plan d’accès est également joint.

Ci-joint le plan d’accès :

PDF - 497.1 ko
plan d’accès au colloque de l’ANJAP 2016

Au plaisir de vous accueillir le 18 novembre 2016.

publié le lundi 19 septembre 2016 (Date de rédaction antérieure : 19 septembre 2016).